Gstaad/Diablerets, le 10 novembre 2007. L'hiver est enfin au rendez-vous! Cependant, les conditions météorologiques (tempête de neige et de vent) ont contraint l’organisation à changer de programme au dernier moment. En lieu et place d'une compétition dans le snowpark, une plateforme de rails a été improvisée sur le parking de Glacier 3000, au Col du Pillon, grâce à l’engagement certain de jeunes freestylers.

Dès midi, les meilleurs riders ont pu montrer leur savoir-faire sur les modules. Tout en se battant contre les conditions hivernales, les skieurs, très motivés, ont présenté une belle diversité de figures, passage après passage.

Au lieu d'élire un seul “King of Monsterpark” , les juges ont évalué quatre riders ex-aequo: Phil Casabon (CAN), Henrick Harlaut (SWE), Richard Permin (FRA) et le Suisse Yvan Métrailler de Nendaz/VS.

Malgré la météo, l’organisation est convaincue du concept de l’événement. Rendez-vous est d'ores et déjà pris pour la seconde édition du Swatch Monsterpark Invitational - sous le soleil - les 8 et 9 novembre 2008.

Ci-dessous, deux photos de l'événement (plus à suivre sous www.sebanex.com):

Monster Park invitational Glacier 3000

Monster Park invitational - Les Diablerets