Inscrite en dernière minute à ce concours mêlant glisse et photographie, notre équipe a mis un peu de temps pour se retrouver au complet le samedi 14 mars. Entre Jérémie qui manque son train, Amanda qui débarque avec son habituelle heure de décalage ainsi que Mélanie et moi-même qui avons de la peine à sortir du lit, nous débarquons finalement avec un "léger" retard aux inscriptions, mais dans la bonne humeur.

Le mot d'ordre de la journée est "concept"! Ne désirant pas produire des images banales de rider sur fond de ciel bleu, nous optons pour une mise en scène consistant à mettre au premier plan une photographie d'une célébrité (en l'occurrence, les belles Marilyn Monroe et Brigitte Bardot, et, le Maître du monde, Vladimir Poutine!). Une fois "trouée" et habilement maintenue au premier plan par Mélanie et Amanda, Jérémie n'a plus qu'à aller s'amuser dans l'arrière plan en espérant que mon index ne tremble pas au moment de son bref passage dans l'ouverture. Vous ne comprenez pas exactement de quoi il ressort? Place aux images présentées.

Catégorie "Snowpark":

Catégorie "Backcountry":

Catégorie "Lifestyle":

Si certaines personnes du public, croyant à de vils montages, ont été quelque peu surprises, les résultats finaux (jury et public) ont permis à notre série d'images de l'emporter! Nous tenterons de revenir avec un concept frais l'année prochaine pour participer à cette joyeuse compétition (au passage, un grand merci à l'ISBC pour l'organisation de la journée.)

Ci-dessous, le communiqué de presse officiel:

Shoot’em Contest / Villars / 14.03.09 : « How to be a complete freestyler »

C'est par une météo printanière que plus de 70 riders sont venu participer à un des concours les plus original de la saison: Le Shoot'em (traduisez, prenez-les en photo!).

Organisé par l'ISBC le club de ski et snowboard qui officie depuis plus de 16 ans dans la station de Villars, ce concours, vieux de 2 ans, fait partie de la tournée freestyle Swiss-R-Project. Il offrait ainsi l’ultime possibilité aux riders du tour, de marquer les points nécessaires permettant de se qualifier pour la grande finale du Caprices Festival.

Par équipe de deux (un rider et un photographe) les concurrents avaient une journée pour rendre trois clichés selon trois thèmes distincts: snow-park, backcountry, et lifestyle (mise en scène libre). Trois techniques, trois lieux, et trois idées ! Une course contre la montre donc et de l'imagination pour rendre les images dans le délai imparti (18 heures).
Un jury, composé de photographes, d'éditeurs de magazine freestyle, et d'un juge swiss-rproject a opéré une sélection des meilleures photos présentées. Après une projection animée, sur un écran géant, le public a pu lui aussi voter par sms pour ces
clichés favoris!

Une journée qui a su démontrer que les riders savent user de leur talent en tout temps, surtout quand il s’agit de s’exprimer d’une manière différente des concours standardisés habituels.
L'heure est maintenant aux calculs des points pour annoncer les 12 skieurs, et 12 snowboardeur, invités à la grande finale
sRp du 18 Avril! à Crans-Montana.

Classement photo ski
1.Jérémy Pittier (Séb Anex)
2. Romain Magnin (Christophe Voisin)
3.Jolan Chappaz (Meghan Turrian)


Classement photo snowboard
1.Fabien Baudin (Sophie Brasey)
2.Maxime Jaccoud (Michael Cordey)
3.Florian Webber (JP Rodriguez)

Cliquez ici pour voir l'ensemble des photos