Combien d'heures ai-je arpenté, sans succès fracassant, les pierriers des hauteurs dans l'espoir de photographier des marmottes?

Finalement, mon "rêve" a pu devenir réalité hier, près du Glacier du Rhône, légèrement en dessous du col de la Furka (Suisse centrale). Au delà des multiples peluches trônant dans la boutique de souvenirs, de nombreuses bêtes, véritables, en chaire et en poils, se dressaient à quelques mètres du parking. Je le concède, je n'aurai pas l'exclusivité du cliché bestial du jour, tant les objectifs, aussi bien japonais qu'européens , étaient à l'affût. Mais, trêve de bavardages, la voici enfin, la belle "Clope", accompagnée de sa cousine.

(Réglages: Ouverture: F11 - Vitesse d'obturation: 1/250sec - ISO: 640 - Focale: 112mm ; Traitement: traitement croisé, désaturation et ajout de flou; Référence Mar01)

Autant la confiance des animaux apporte vraisemblablement de l'exotisme aux citadins, autant l'on contemple la rencontre d'assistés dans cette ville à la montagne. Bien ou mal? A voir.