pattern1.gif

     Henri Dès, Les Docks, Lausanne, octobre 2009 - Référence: Henri01


Souvenirs. Nostalgie même. Je ne pensais vraiment pas retrouver cet état d'âme au moment d'entrer aux Docks vendredi dernier. Initialement, je venais uniquement couvrir le concert d'Explosion de Caca. Mais voilà, peu avant l'entrée en scène du groupe phare de la soirée, surgit de nulle part l'un de mes premiers héros: Henri Dès.

Une chanson. C'est le temps offert au public par le chanteur pour replonger dans une tendre époque. Vu l'hystérie déclenchée par ce bref passage, il est évident que les "grandes personnes" n'ont pas entièrement verrouillé la porte de leur enfance. Tant mieux! La voix, le regard, le sourire... rien n'a changé. A peine les spectateurs remarquent-ils quelques rides supplémentaires. M. Dès semble ravi de l'accueil. J'espère que ses yeux malicieux sur la photo précédente sauront vous offrir un retour vers le passé!

En guise de présent, voici quelques images d'Explosion de Caca (l'un des membres étant le fils d'Henri Dès, sa présence s'explique!). Il s'agit majoritairement de photos "gros plans", vu que mon objectif travaillait dans l'optique du journal 20Minutes.

     Cliquez sur les images pour les afficher en plus grand format.


pattern1.gifpattern1.gifpattern1.gifpattern1.gif pattern1.gifpattern1.gifpattern1.gifpattern1.gif

pattern1.gifpattern1.gif pattern1.gifpattern1.gif